Faire appel à un ébéniste pour son escalier

Faire appel à un ébéniste pour son escalier

Un ébéniste est un professionnel de plus en plus privilégié aujourd’hui que ce soit par les particuliers ou les entreprises. Il est en mesure de créer ou de rénover des meubles et des fermetures en tous genres : portes, fenêtres, lucarnes, etc. Il est également en mesure d’agencer une cuisine et offrir un rendu encore plus design que celui d’un cuisiniste. Étant un professionnel indépendant, vous pouvez également faire appel à un ébéniste pour la réalisation des travaux de second ouvrage dans votre habitation entre autres les escaliers. Alors, il faudra choisir quel bois pour son escalier ? Suivez le guide !

Escalier en bois : quel type de bois privilégié

Sachez que si vous avez décidé d’opter pour le style rustique ou baroque, il faudra vous pencher sur l’aménagement d’un intérieur en bois notamment les mobiliers, les portes, les fenêtres et même les escaliers en bois. Les rampe d’escalier en bois sont très design et mettent l’accent sur le côté chaleureux de votre espace intérieur. Par rapport aux escaliers en métal, en PVC, en métal, en verre ou en inox, le bois allie à la fois l’élégance, l’esthétisme et la noblesse. Pour le type de bois à privilégier surtout pour les escaliers, les ébénistes ont tendance à choisir le hêtre. En effet, c’est une essence de bois à la fois robuste, durable, facile d’entretien et qui offre une multitude de finitions disponibles. Sinon, en tant que client, vous pouvez aussi choisir entre l’hévéa, le chêne, le frêne ou aussi le sapin. Prenez le soin de définir votre style, car, chaque essence de bois peut refléter un style en particulier. Par exemple, si vous avez décidé d’aménager votre intérieur de façon ultra moderne et industrielle, l’hévéa sera parfait pour constituer vitre rampe d’escalier. C’est un bois lamellé-collé de couleur clair qui saura parfaitement illustrer le côté chic de votre habitation.

L’importance de faire appel à un ébéniste pour l’aménagement d’un escalier en bois

En faisant appel à un ébéniste, vous serez sûr que le rendu de l’intervention sera à la hauteur de vos attentes. En effet, avant même de procéder à l’ouvrage, il va prendre le temps d’analyser vos attentes concernant le design, la forme et l’aspect que vous souhaitez donner à vos escaliers extérieurs ou intérieurs.

Pour en savoir plus

Articles en relation