Créer ses rangements avec un ébéniste

Créer ses rangements avec un ébéniste

De beaux rangements et un splendide dressing en bois constituent un point fort dans un logement ou une maison. Cela évite d’encombrer une pièce, en plus de ranger chaque objet à sa place. Le rangement en bois pratique et esthétique ne s’improvise pas. La fabrication de placards en bois correspond au savoir-faire étendu d’un ébéniste professionnel.

Un dressing en bois sur-mesure

Plusieurs modèles de dressing vous font-ils rêver depuis un moment ? Le sur-mesure constitue la meilleure manière d’intégrer ce type de rangement dans votre espace.

La conception d’un dressing est répartie sur plusieurs étapes :

  • Confiez la tâche à un ébéniste ayant une maîtrise de la confection d’éléments personnalisés.
  • Exposez clairement en quoi consistent vos attentes et besoins : disposition, type de mobilier, hauteur des éléments, matériaux, couleur, etc.
  • Les essences de bois, les nuances de couleurs, la durabilité et la robustesse, sont des caractéristiques à considérer quand vous commandez un travail spécifique à un ébéniste.
  • Des mesures précises de l’espace à transformer permettront d’évaluer la faisabilité du projet.
  • Des esquisses favoriseront un meilleur aperçu des futurs rangements.
  • Vous pourriez restaurer une armoire ancienne afin de l’intégrer dans la conception. Un ébéniste professionnel est en mesure de restaurer des sculptures détériorées et remettre à neuf des pièces de mobilier abîmées.
  • L’artisan se mettra ensuite au travail pour fabriquer les rangements sur-mesure.

Des vêtements soigneusement rangés dans un placard en bois

Un espace penderie sur-mesure est incontournable pour protéger ses vêtements à l’abris du froissement et des salissures : robes, vestes, chemises, manteaux,

Prévoyez suffisamment de tiroirs pour accueillir les foulards, sous-vêtements, chaussettes, cravates et plus encore.

Vous pourriez aussi inclure dans votre projet le stockage de linge de lit. Pour ce faire, il importe d’estimer avec précision l’espace nécessaire pour ranger adéquatement tous vos objets, sans que l’accès ne soit compliqué.

Prévoyez aussi que faire des vêtements en fonction des saisons, l’équipement sportif, les souvenirs de voyage et autres objets de la vie courante. Par exemple, l’ébéniste peut créer une coiffeuse, ou des rangements dédiés aux produits cosmétiques, d’autres penderies séparées pour faciliter le rangement d’accessoires de voyage pour toute la famille et les animaux de compagnie, etc.

Confiez votre projet de création de placards et de rangements à un professionnel qualifié. Référez-vous à l’annuaire de notre site pour entrer en contact avec un artisan ébéniste qui concoctera un espace confortable et pratique à votre image.

Pour en savoir plus

Articles en relation