Les tendances des escaliers intérieurs en bois

escalier en bois intérieur

Vous avez envie de mettre en place un escalier en bois pour donner une touche plus fantaisiste à votre décoration d’intérieur ou que vous ayez tout simplement l’envie d’un escalier en bois au design époustouflant ? Inspirez-vous des tendances actuelles en matière d’escalier intérieur en bois ou faites appel à un professionnel qui saura vous prodiguer les meilleurs conseils !

Le bois pour un escalier intérieur : la matière tendance

Un matériau noble et apprécié particulièrement pour son côté chaleureux, le bois figure aussi parmi l’un des matériaux préférés des spécialistes de la construction comme il se travaille facilement et peut ainsi offrir toutes les formes et le côté esthétique recherché. Ainsi, de nos jours, le bois pour un escalier intérieur a le vent en poupe. En effet, le bois demeure une valeur sûre, économique et écologique. Par ailleurs, il existe dans une large gamme d’essence qui permet de mieux choisir en fonction de ses préférences et du style souhaité. C’est pourquoi aujourd’hui, l’escalier droit autant que le modèle en colimaçon ou encore l’escalier tournant, est au cœur de la tendance. Vous pourrez d’ailleurs prendre contact avec un professionnel pour un escalier en bois sur mesure qui sera conçu dans vos souhaits et en fonction des contraintes existantes pour un côté plus original de votre décoration d’intérieur.

Des escaliers en bois dans tous les styles

Pour les petits espaces, les professionnels de l’aménagement intérieur conseillent particulièrement l’escalier en colimaçon ou ceux en modèles hélicoïdaux. Cependant, pour un escalier droit tout aussi design, on peut vous proposer un mélange de bois et de verre pour accentuer l’impression d’espace. Mais s’il faut parler particulièrement des tendances des escaliers intérieurs en bois, la première place revient sans aucun doute à l’escalier suspendu, un type d’escalier droit qui s’appuiera seulement dans votre mur, il offre un design sophistiqué dans tout intérieur moderne. Par rapport aux autres matières, le bois pour un escalier intérieur se marie plus facilement à tous les styles de décoration et même aux couleurs de vos murs. Que vous désiriez un escalier tournant ou un escalier droit ou un escalier de style japonais, confiez votre projet à un professionnel !

Vous êtes convaincu de votre choix pour un escalier en bois ? Recherchez alors en toute facilité le professionnel qui saura vous apportez entière satisfaction parmi ceux que vous présente notre annuaire de professionnels. Dans leur présentation d’ailleurs, vous découvrirez aussi toutes les coordonnées qui vous permettront de les contacter en toute simplicité.

Pour en savoir plus

Articles en relation