Ebénisterie de marine

Ebenisterie de marine

Si depuis toujours, toutes sortes de bois étaient utilisés pour habiller les ponts de navire, les technologies modernes imposent aujourd’hui d’autres alternatives  d‘ébénisterie dans le domaine des transports plus résistantes telles que le revêtement en bois pour bateau dans le type bois dur.

Revêtement en bois pour bateau

Les fabricants et propriétaires de navire rivalisent aujourd’hui d’ingéniosité et de créativité pour apporter de l’élégance et de la durabilité à leurs embarcations. Particulièrement pour les ponts, parties les plus exposées aux intempéries et aux éléments extrêmes tels que le soleil ardent, les tempêtes et ouragans, un revêtement en bois pour bateau et de plus en plus privilégié. Toutefois, même le bois dur, tel que le teck n’est plus très utilisé du fait de l’aspect écologique, dans la mesure où le monde entier tente de lutter contre la déforestation. La coupe de bois exotique, dont le teck, devient alors très limitée. En alternative, le teck synthétique ou encore l’acajou synthétique, qui reproduisent parfaitement l’aspect du bois naturel et authentique pour concevoir des meubles pour bateau en bois, à part le revêtement en bois pour bateau. Le synthétique est en effet connu pour sa longévité, sa solidité et son aspect esthétique indéniable.

Des meubles pour bateau en bois

De même, les meubles pour bateau en bois trouvent leur avenir à long terme dans ces genres de matériaux synthétiques originaux et faciles d’entretien. Toutefois, pour une marquise en bois, destinée à abriter les portes des cabines et habitacles, les essences exotiques telles que l’iroko, le pin, ou encore le liège sont également utilisées de nos jours, dans la marine pour les meubles pour bateau en bois et surtout pour la marquise en bois, ainsi que le revêtement en bois pour bateau. Quoi qu’il en soit, et particulièrement dans la marine où les embarcations sont constamment sur l’eau, il importe d’apporter l’entretien adapté afin de préserver la longévité des meubles pour bateau en bois, de la marquise en bois ainsi que l’éclat brillant des ponts. Pour en apprendre davantage des autres alternatives du bois naturel, ainsi que des méthodes et produits d’entretien, consultez un spécialiste que vous trouverez dans l’annuaire de site.

Pour en savoir plus

Articles en relation