Collaboration avec des architectes et décorateurs

Collaboration avec des architectes et décorateurs

Vous avez envie de recréer vos espaces intérieurs ? Une collaboration d’un ébéniste avec des architectes d’intérieur ou des décorateurs d’intérieur pourra être la meilleure solution. Étant des professionnels dans l’art de transformer l’espace, de réaménager votre maison ou votre appartement, leur collaboration avec un ébéniste pourra vous éclairer sur les meilleurs choix à faire et même vous proposer des idées originales auxquelles vous n’aurez jamais pensé. Mais comment se passe véritablement cette collaboration avec des architectes et des décorateurs d’intérieur ?

Les missions des architectes d’intérieur

Les architectes d’intérieur ? Ce sont des artistes en matière de création et d’aménagement de l’espace d’habitation ou de travail. En effet, il peut intervenir pour le réagencement ou pour la redistribution complète de votre logement ou encore pour l’aménagement d’une pièce. Pour certains projets d’ailleurs, il pourra être mené à modifier la structure même du bâtiment si besoin. En fonction de votre projet cependant, les architectes d’intérieur pourront seulement construire une extension ou agrandir le bâtiment en ne dépassant pas toutefois les 150 m — de surface de vie supplémentaire. Par contre, les décorateurs d’intérieur vont cerner votre mode de vie et vos besoins pour décorer vos espaces et les aménager de façon à ce que vous vous y sentiez particulièrement bien. Collaborer avec des décorateurs d’intérieur est une excellente idée pour donner un coup de neuf dans vos espaces intérieurs.

Les différentes étapes de la collaboration avec des décorateurs d’intérieurs

Lorsque vous entrerez en contact avec des professionnels de la décoration ou de l’architecture d’intérieur, un premier rendez-vous est nécessaire pour qu’ils puissent cerner vos besoins et comprendre vos attentes pour mieux mettre en place les transformations indispensables. Pour cela, une visite des lieux poursuivra ce premier rendez-vous. Ce ne sera que par la suite que vos architectes d’intérieur ou décorateurs d’intérieur vont concevoir le plan du projet et vous la présenter par la suite pour validation. Une fois le projet validé, ils prennent en charge la réalisation des différentes formalités administratives indispensables ainsi que la sélection des entreprises qui effectuera les travaux. Que vous optiez pour une décoration en bois ou dans des matériaux plus contemporains comme l’aluminium ou encore avec des matériaux composites, ces professionnels de l’aménagement de l’espace intérieur sauront vous fournir des conseils avisés pour des résultats encore plus réussis.

Vous désirez collaborer avec des architectes ou des décorateurs d’intérieur ? N’hésitez surtout pas à visiter notre annuaire de professionnels qui vous proposent de découvrir les experts dans ces métiers de transformation et d’agencement de l’espace intérieur.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser