Faire ses portes chez un ébéniste

Faire ses portes chez un ébéniste

Entre menuisier, ébéniste et charpentier, c’est surtout chez l’ébéniste que la majorité des personnes se tournent pour la fabrication de fermetures et de meubles. En effet, grâce à sa polyvalence et ses compétences, un ébéniste est le choix par excellence. Il propose une large gamme de prestations entre autres l’aménagement de mobiliers en tous genres et de toutes les formes. Il se propose également pour la fabrication de rampe d’escalier ainsi que pour la rénovation de vieux mobiliers. Pour les portes, professionnels et particuliers se laissent séduire par les ouvrages des ébénistes qui offrent un excellent rapport qualité-prix.

Pour quoi privilégier le bois pour nos systèmes de fermetures ?

Les portes en bois, par rapport aux portes en métal, sont très design et s’intègrent parfaitement à tous les styles. Même au niveau de la robustesse, à l’instar de ce que l’on puisse penser, les portes en bois sont tout aussi résistantes face aux infractions et aux intempéries. Les portes en bois sont également disponibles sous un large panel de coloris et vous aurez la possibilité d’y intégrer des vitres selon vos préférences. Qu’il s’agisse de porte d’entrée en bois ou de portes d’intérieur en bois, peu importe le style que vous aurez choisi, le rendu sera toujours à la hauteur de vos attentes. En ce qui concerne la fabrication de porte d’extérieur en bois, sachez que même si un menuisier peut être en mesure de se charger de votre projet, un ébéniste lui, travaillant avec méticulosité, pourra vous offrir un large panel de finition. Vous aurez l’opportunité de choisir la forme qu’il vous plaira de donner à votre porte.

Quel bois choisir pour ses portes ?

Pour le choix du bois, cela va dépendre du type de porte à confectionner. S’il s’agit d’une porte d’entrée, l’ébéniste s’oriente vers les espèces exotiques telles que le Movingui. À la fois robuste et durable, le Movingui est tout aussi design. Le seul point négatif, c’est qu’il est plus cher que le pin ou le sapin. Pour les portes d’intérieur, le chêne sera le plus à privilégier. Mais étant donné qu’il se fait rare, la meilleure alternative est d’orienter vitre choix vers le hêtre qui est tout aussi robuste.

Pour en savoir plus

Articles en relation